Oracles, Tarot et Pierres Naturelles : comment j’ai découvert ma voie intuitive.
- alexandra miot
- 15 déc. 2025
- 2 min de lecture

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’oracles, de Tarot, ainsi que de mon parcours intuitif avec eux.
Comme beaucoup, je suis allée voir des cartomanciennes, des médiums, et cela depuis mon adolescence. J’ai toujours adoré !
C’est ma grand-mère, Mileine (je suis sûre que, de là-haut, tu souris en me voyant écrire), qui m’a initiée, car elle lisait dans le marc de café. Eh oui, ma grand-mère ! Cela m’intriguait évidemment. Comment pouvait-elle découvrir des messages cachés, des symboles, à travers les formes laissées par le dépôt de café au fond d’une tasse ?
Elle me racontait que, lorsqu’elle était jeune, elle adorait faire cela avec ses cousines et passer des après-midis “cartes”, comme elles les appelaient. C’était aussi un prétexte pour papoter et partager leurs vies, leurs soucis du quotidien entre femmes, sans les maris.
Elles étaient précurseures, nos grand-mères ! C’est ce que nous appelons aujourd’hui des cercles de femmes. Je pense qu’elle aurait aimé cette appellation.
Voilà, c’est comme ça que tout a commencé pour moi.
Étant intuitive et dotée d’une mémoire visuelle, j’adorais que ma grand-mère lise dans le marc de café. Elle me servait un mini café, que je ne buvais pas (beurk ! trop jeune pour apprécier). Et là commençait la lecture intuitive des formes. J’étais fascinée ! Elle me remontait le moral avec mes déboires d’adolescente et autres.
Bien sûr, je lui demandais de m’apprendre. C’est un savoir oral, un savoir transmis de génération en génération. J’avoue que, aujourd’hui, je ne m’en souviens plus.
Plus tard, j’irais voir une cartomancienne à Calais (eh oui, je suis originaire de Calais 😉), qui était très juste dans ses prédictions, puis d’autres, puis des médiums… On avait ça dans le sang !
Puis je me suis intéressée aux oracles. D’ailleurs, j’en ai un que j’aime beaucoup : L’Oracle des réponses divines de Coralie Gallant. Il est simple et surtout rempli de bon sens. C’est ce que j’aime. Car aujourd’hui, je constate que nous en manquons cruellement.
Je l’utilise pour clôturer la séance de soin énergétique. Il suffit parfois d’un tout petit mot pour redonner l’envie de continuer.
Mais ce que j’adore : faire de la prédiction avec les pierres naturelles. Pas courant, me direz-vous !
Non, effectivement, ça ne l’est pas. J’ai essayé les tarots, les oracles, le Belline… et bien d’autres dont j’ai oublié les noms.
Un jour, lors d’un salon de bien-être, je m’approche d’un stand de pierres naturelles et là, la personne me dit : “Tenez, prenez une pierre ou deux.” Trop contente, je m’exécute, ne sachant pas à quoi m’attendre. Et là, surprise ! Elle me fait une petite prédiction qui était juste. Je lui demande des explications, comment elle avait appris cela…
Voilà, ça y est, j’étais lancée. À moi les recherches, la formation, la découverte de cet art ancestral.
J’avais enfin trouvé comment prédire avec un outil intuitif, un support qui me correspondait et me parlait vraiment.
Et aujourd’hui, je pratique la prédiction avec les pierres naturelles, un outil qui résonne profondément avec mon intuition…
Je vous en dis plus dans un prochain article !


